Valises : des modèles adaptés à tous les besoins

 Valises, trolleys, sacs à dos, sacs pour PC… voici quelques articles pratiques si vous envisagez d’offrir un cadeau d’entreprise à votre partenaire d’affaires. Il ne vous reste plus qu’à définir le budget de votre campagne de communication et à choisir le modèle adapté aux voyages de son bénéficiaire.

Pour ceux qui hésitent dans le choix d’un bagage publicitaire, pensez à l’utilité qu’il aura pour vos clients et partenaires. S’il effectue de nombreux voyages en montagne et en famille, le sac à dos sera le meilleur choix. 

En revanche, pour les voyages d’affaires de longue durée, optez plutôt pour un trolley ou pour une valise classique. Les sacs pour PC peuvent s’avérer très pratiques pour les déplacements d’affaires d’une journée ou de courte durée.

Le trolley quant à lui, c’est une solution très adaptée pour transporter des vêtements, des documents, un PC portable ou même un vidéoprojecteur. Pour les équipements informatiques ou les vêtements froissables, les modèles de trolleys proposent souvent des espaces de rangement adaptés.

Valises : quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

Pour choisir une valise, il faut tenir compte des voyages que son utilisateur fera et de leur durée. A ne pas négliger les moyens de transport qu’il privilégie (avion, train, voiture personnelle, …), car les fabricants proposent des modèles adaptés à toutes les circonstances.

Le choix de la capacité de la valise et des matières sera fait en fonction du budget de votre campagne de communication. Si vous aviez pensé à une couleur plutôt sobre, sachez que ce n’est pas toujours le meilleur choix ! Une valise colorée sera toujours plus facile à distinguer dans un aéroport.

Les valises proposent différents modèles de poignées. Privilégiez celles qui offrent une meilleure résistance par rapport au poids de la valise et si possible les poignées rétractables. Choisissez également un système de fermeture solide et sécurisé.

En ce qui concerne les roulettes, elles doivent être solides et fonctionnelles afin de faciliter le transport. Si les roulettes sont multidirectionnelles, la valise sera encore plus maniable à toutes les étapes du voyage.

Les matières utilisées dans la fabrication des valises

Pour le revêtement extérieur de la valise, appelé aussi paroi, les fabricants proposent des modèles souples ou rigides. Fabriqué en polyester ou en nylon, les valises souples disposent d’une très bonne résistance aux chocs et aux rayures. 

En revanche, les modèles rigides sont plus robustes, mais peuvent s’abîmer plus facilement lors des chocs importants. Les valises rigides sont conçues souvent en polycarbonate ou en plastique nid d’abeille.

Le revêtement intérieur est réalisé souvent en coton ou en plastique. Il doit être de bonne qualité et offrir si possible des emplacements pour le rangement des souliers, des vêtements froissables et des documents. Certains modèles proposent également des trousses de toilette et des sangles pour fixer les vêtements.