Les parapluies haut de gamme, un support de visibilité pour les marques

Les particularités d’une région peuvent avoir un certain impact sur les campagnes de communication des entreprises. Ainsi, dans les régions les plus exposées à la pluie, les professionnels de la communication sont plus enclins à offrir des parapluies publicitaires chics et élégants.

Lorsqu’on parle de parapluie, on pense souvent aux modèles de qualité moyenne, qui s’avèrent souvent inefficaces face aux vents forts. Pour apporter une meilleur réponse, les fabricants de parapluies haut de gamme tels qu’Ayrens ont décidé de mettre fin à ces idées reçues et d’apporter des nouveaux produits plus durables.

Ayrens est une usine originaire de Dordogne qui s’est spécialisée dans le haut de gamme. Grâce au 45 années d’expérience de la société, les parapluies offrent une excellente résistance aux tempêtes et aux vents contraires. C’est la raison pour laquelle ces parapluies alliant robustesse et design peuvent faire l’objet de campagnes de communication par l’objet.

L’usine Ayrens était au départ une PME familiale, fondée en 1868 et rachetée en 2005 par son actuel dirigeant, Rodolphe Thiam. Ce dernier a ensuite racheté la société Sofram, rebaptisée Sauvagnat, qui est devenue célèbre grâce à sa labellisation d’« entreprise du patrimoine vivant».

Ayrens, l’expert des parapluies haut de gamme et « made in France »

Les parapluies de la gamme Ayrens comptent parmi les produits fabriqués en France réputés. Interrogé sur le processus de fabrication le dirigeant Rodolphe Thiam précise que l’usine utilise certaines matières premières venues d’ailleurs, car les anciens fournisseurs français n’existent plus. 

Il s’agit des montures d’origine asiatique et des étoffes européennes, éléments indispensables dans la conception des parapluies. Toutefois, il précise que la société s’approvisionne uniquement en montures en fibre de verre, qui sont d’ailleurs les modèles les plus robustes.

Pour conclure sur la labellisation « origine française », Ayrens s’appuie sur le savoir-faire local en termes de design, confection, découpe et assemblage. De plus, c’est actuellement la seule société française qui réalise des parapluies à baleines cachées. 

Le design des parapluies Ayrens

Les parapluies signés Ayrens se distingues par leurs qualités esthétiques. Ainsi, la société renouvèle sa collection tous les 6 mois, en proposant toujours des coloris et motifs chics. La société est devenue célèbre également pour l’utilisation de toiles transparentes, de plumes intégrées et de motifs à triangles.

Pour ses collections, Ayrens travaille en collaboration avec la société Texier, spécialisée en articles de maroquinerie. Ce contrat lui a permis de réaliser des parapluies assortis aux sacs à main Texier.

En ce qui concerne les projets internationaux, le dirigeant d’Ayrens envisage de développer son chiffre d’affaires à l’export et mise notamment sur les marchés japonais et chinois. Dans le cadre de sa politique de développement, la société mise également sur le marché des objets publicitaires et cadeaux d’entreprise.