Les bracelets USB, une innovation du secteur high-tech

De nos jours, les ordinateurs sont présents dans presque tous les foyers. En ce qui concerne les Smartphones et les tablettes numériques, leur nombre d’utilisateurs est en plein essor. Comme le besoin de partager des fichiers d’un terminal à l’autre est fréquent, les clés USB deviennent elles-aussi incontournables dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle.

Partout dans le monde, les professionnels disposent d’au moins une clé USB et parfois même d’un disque dur externe pour le stockage de leurs fichiers. Les clés USB sont très pratiques pour les sauvegardes de fichiers et pour le transfert d’un utilisateur à l’autre.

Comme les utilisateurs de clés USB sont de plus en plus nombreux, les fabricants ne cessent d’innover leurs produits au niveau technique et esthétique à la fois. 

Au début, on avait le choix entre une clé USB avec ou sans bouchon. Maintenant, il existe de nombreuses clés USB en forme de carte bancaire par exemple, qui peuvent être facilement glissées dans une poche ou dans un portefeuille. La dernière tendance est le bracelet USB.

Comme les bracelets USB proposent un design de plus en plus chic et un espace de stockage assez intéressant, ils peuvent être offerts comme cadeaux. Dans le cadre d’une opération de fidélisation, les professionnels peuvent choisir les bracelets USB pour les cadeaux d’entreprise.

Le design des bracelets USB

Du point de vue esthétique, les bracelets USB proposent des modèles de plus en plus originaux. Les bracelets USB en silicone se déclinent en une variété de couleurs. Les modèles en cuir proposent des bracelets simples ou tressés.

Pour la conception d’un bracelet USB, le design laisse un très large choix. Ainsi, ces objets sont devenus des véritables bijoux. Les grandes marques proposent des modèles de plus en plus chic, avec un positionnement haut de gamme. Les indications suivantes sont recommandées :

Les modèles innovants

En matière d’espace de stockage, les clés USB sous forme de bracelet offrent les mêmes performances que les clés USB classiques. Leur capacité de stockage minimale est de 1 Go, mais elle peut aller jusqu’à 32 Go.

Les bracelets USB sont de plus en plus performants également en termes de sécurité de l’information. Certains fabricants proposent même des modèles résistants à l’eau.